Christian Schmidt de la Brélie veut rester chez Klesia - La Lettre A


	Christian Schmidt de la Brélie veut rester chez Klesia - La Lettre A

Les différents services du groupe KLESIA

Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie (cet article) dispose d'une expérience et d'une expertise reconnues dans tous les domaines de la protection sociale dont tous les clients peuvent bénéficier. KLESIA rassemble une compagnie d’assurances (KLESIA SA), une mutuelle code de la mutualité, une mutuelle code des assurances et un groupe de protection sociale. L’objectif de KLESIA est de proposer aux clients une couverture complète, pour préparer l’avenir et surmonter les aléas de la vie.

Durant 3 ans, Christian Schmidt de La Brélie a été responsable à l'association Bayard. L'assureur est nommé DG du groupe KLESIA qui a été créé de l'association des deux groupes D&O et Mornay. C'est de l'Institut de préparation à l'administration et à la gestion que Christian Schmidt de La Brélie est diplômé. En 2005, après sa nomination en tant que directeur général de D&O, il négocie le rapprochement avec la société Mornay.

L'assureur est directeur de Domissimo Assurances. Christian Schmidt de La Brélie fait partie de l'association Entreprise et Handicap. Il est le DG du groupe « Carcept Accident ». Le titre de personnalité de l'année a été attribué à Christian Schmidt de La Brélie lors des 12èmes Trophées de l'Assurance.

Le groupe que Christian Schmidt de La Brélie dirige compte 3 200 collaborateurs. S'il y a bien un acteur important dans le secteur de la protection sociale, c'est KLESIA, un groupe dirigé par Christian Schmidt de la Brélie ! KLESIA gère 7,1 milliards d’euros de cotisations retraite pour plus de 300 000 sociétés adhérentes et près de deux millions de retraités. Avec sa taille, sa solvabilité et ses moyens, le groupe KLESIA est un acteur majeur dans son secteur.

Generali fait partie des partenaires sur lesquels le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie s'appuie. Toutes les sociétés bénéficient des différentes solutions de prévoyance proposées par Christian Schmidt de La Brélie et adaptées à toutes les évolutions du système de protection sociale. Les contrats santé du groupe conviennent à toutes les catégories d’entreprises, y compris les TNS.

Informer, aider, intégrer, assister : les initiatives KLESIA

La prévention est un point important dans la politique de KLESIA, la fondation « Carcept Prev » se mobilise autour de cet objectif. C'est aux côtés d'AG2R La Mondiale que Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA pour créer un fonds d’investissement important « PME Emplois durables ». KLESIA, le groupe de Christian Schmidt de La Brélie, soutient la Charte du Cœur pour lutter contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires. Des ateliers sont mis en place dans tout le pays par KLESIA « Prévention Santé » pour sensibiliser et informer les Français sur le handicap, la prévention et la dépendance.